Blog

  1. Evaluation d’entreprise

    L’évaluation d’entreprise s’intéresse aux fondamentaux de ladite entreprise. Elle peut s’effectuer sous une analyse financière du bilan et du compte de résultat, ou bien par l’estimation de la valeur extra-financière de l’entreprise, soit sa valeur relative à son écosystème. L’intérêt est de pouvoir optimiser la valeur de l’entreprise et de son capital immatériel.

  2. Corporate finance / Mandat de cessions d’entreprises

    La finance d’entreprise est relative à l’analyse et la maximisation de la valeur de la firme pour ses actionnaires envisagée sur une longue période. Il s’agit donc d’optimiser la valeur des profits monétaires engendrés par l’entreprise. Un mandat de cession d’entreprise est quant à lui un contrat signé entre l’entreprise et un tiers (généralement un…

  3. Consolidation et reporting

    Le reporting est l’activité qui consiste à faire périodiquement état des performances d’une entreprise. Cette action permet aux entreprises de créer des processus de consolidations. Ces dernières sont un moyen pour les groupes de centraliser les performances de leurs filiales et dresser un bilan global, comme si l’ensemble des sociétés ne formait qu’une seule et…

  4. Restructuring

    La restructuration est une opération de gestion visant à réorganiser une entreprise en fonction d’une stratégie ou d’un changement de paradigme. Elle peut engendrer des fusions, des créations ou des disparitions de filiales ou de services internes à l’entreprise. L’objectif est souvent de recentrer le dynamisme de l’entreprise autour d’un objectif défini.

  5. Chiffres 2

    11.5 milliards € C’est le CA total de la profession.  

  6. Chiffres 1

    6 milliers C’est le nombre d’experts comptable inscrits en IDF dont 1524 femmes.

  7. Le métier comme si vous y étiez

    L’expertise comptable n’est pas celle que vous croyez Bien sûr, l’expert comptable est là pour compter… C’est d’ailleurs le sens même de son métier. Partenaire – voire confident – des artisans, des patrons de PME, industriels, créateurs d’entreprise, agriculteurs, il est ainsi le seul légalement habilité à établir leurs comptes, leurs résultats financiers, ainsi que…

  8. Pourquoi Bbigger ?

    La guerre des talents fait rage, et il n’est pas toujours facile de se démarquer. Nos cabinets, aussi talentueux soient-ils, ne jouent pas tous à armes égales lorsqu’il s’agit de développer sa marque employeur et de se rendre plus attractif. C’est pourquoi l’Ordre des experts-comptables de Paris IDF s’est donnée comme mission de vous accompagner…

  9. Pourquoi Bbigger 2

    Le réflexe Internet est devenu un incontournable dans la démarche de recherche d’emploi. Alors n’attendez plus, et mettez toutes les chances de votre côté !

  10. Bbigger

    Une vitrine pour nos cabinets. Un annuaire ludique et attrayant pour aider les candidats à trouver le cabinet qui leur correspond Le meilleur moyen d’attirer des talents, c’est de leur raconter une histoire. La vôtre

  11. Des professionnels peuvent vous aider

    Si vous le souhaitez, des professionnels peuvent vous aider à mettre en lumière votre cabinet et sa culture d’entreprise

  12. CHARTE DE CONFIANCE

    STAGE D’EXPERTISE COMPTABLE LA CHARTE DE CONFIANCE La confraternité est une valeur essentielle de l’expertise-comptable et du commissariat aux comptes, partagée par tous ses membres, de l’Expert-comptable stagiaire à l’expert-comptable ou le commissaire aux comptes et ne peut fonctionner que par une application réciproque.   EXPOSE DES MOTIFS   Le stage réglementaire de trois ans…