Cabinet Montiel Laborde

Un cabinet Autrement

Qui sommes-nous ?

Structure à taille humaine (2 associés 4 directeurs de mission), l'activité repose à 90% sur des missions de commissariat aux comptes (200 mandats) et 10% sur des missions exceptionnelles (audit d'acquisition, consolidation, restructuration de groupe et révision coopérative). Spécialiste du secteur de l'agroalimentaire, notre clientèle est constituée de groupes coopératifs agricoles à dimension nationale et internationale, d'associations, de syndicats mais également de structures plus classiques (SA, SAS). Nous intervenons dans le monde des céréales (collecte, stockage, commercialisation, trading), du retail, du bio-contrôle, de la recherche et de l'innovation, des start-up. Les collaborateurs formés aux techniques d'audit s'appuient sur des outils numériques pour réaliser en équipe les missions confiées. On parle consolidation, instruments financiers, audit des risques, appréciation du contrôle interne.

Nos missions

Expertise Comptable

Audit et commissariat aux comptes

Restructuring

Consolidation et reporting

Et si notre cabinet était un film ?

Les indestructibles

Témoignages

"Notre cabinet conserve les avantages d’une petite équipe soudée, souple, réactive où l’information circule simplement où l’implication de chacun facilite la réussite des missions. Le facteur humain et le bien-être au travail sont des éléments importants pour les associés et les collaborateurs du cabinet"

Chiffre d'affaires

2 200 k€

Nos secteurs

Agroalimentaire, commerce en ligne, jardineries, logistique

Industrie, recherche, négoce international, coop agricoles, économie sociale et solidaire

Notre histoire

La spécificité du milieu dans lequel nous intervenons à forger les valeurs fortes de notre cabinet Une relation de confiance avec nos clients Des équipes appréciées présentant un bon niveau technique, disponibles et stables Une indépendance et une intégrité de tous les intervenants reconnues Une volonté affichée du rôle et de la mission que doit jouer notre cabinet dans son environnement social et sociétal. Entre les collaborateurs et les associés, convivialité, partage, solidarité, implication ne sont pas de vains mots dans l'ambiance de travail qui règne au cabinet.

Nous recherchons

Formation bac +5 (Ecole de commerce, universitaire ou DSCG), maîtrise de l’anglais souhaitée. Vous êtes débutant ou justifiez d’un maximum de 2 ans d’expérience en audit ou en comptabilité. Vous souhaitez acquérir des compétences solides et diversifiées grâce à notre méthodologie structurée, un encadrement adapté et des dossiers techniquement enrichissants.

Le + de notre cabinet ?

Participation et implication de tous à la vie du cabinet